lundi 31 décembre 2012

CAN : "Zhengzheng Rikang" [1968-1969]


L’album "Zhengzheng Rikang" est non seulement constitué des premiers enregistrements de CAN, mais aussi il doit être considéré comme la naissance du mouvement "Kraütrock"!!! CAN figure parmi les pionniers de ce genre et l’album "Zhengzheng Rikang", qui fut produit à la fin des années ’60, à la belle époque de Malcolm Mooney, est un enregistrement absolument légendaire... historique... incontournable... Bien qu’il ne figure pas à la discographie officielle de CAN (C’est un bootleg!!!), il s’agit d’un enregistrement clé de l’aventure "kraüt". 

Ici, CAN reprend des classiques des années 60, comme "Father Cannot Yell" ou "Little Star Of Bethlehem" et les revisites, les redéfinis à leur manière... Leur idée était sans doute d’en faire des versions plus "cosmiques"! 

"Zhengzheng Rikang" marque le début d’un nouveau genre... Et bien qu’il s’agisse d’un bootleg, la qualité sonore de l’enregistrement est très bonne. Il s’agit d’enregistrements studio qui ont été retrouvés et qu’un anonyme bienfaiteur de l’humanité a jugé bon de faire connaître au reste du monde... Nous ne savons pas comment il y a eu de pressages de cet album bootleg, ni qui l’a diffusé... Il n’y a aucun renseignement disponible à ce sujet, et la seule information que l’on possède au sujet de cet album est la mince information qui figure sur l’endos de la pochette : "Recorded 1968/69 at Schloß Nörvenich". 
Et cet énoncé : "Die Wirtschaft gedeiht Tag für Tag"

Il n’en tient qu’à vous de prêter l’oreille... Voici un extrait de l'album...

Little Star Of Bethlehem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire