Wolfgang Flür
Wolfgang Flür (né le 17 juillet 1947) est un musicien allemand ayant participé de 1973 à 1987 au groupe Kraftwerk au sein duquel il jouait des percussions électroniques grâce à un instrument qu'il avait lui-même fabriqué.
Wolfgang Flür commence par jouer de la batterie dans le groupe « The Spirits of Sound de Düsseldorf ». Au sein de ce groupe se trouve aussi le guitariste Michael Rother, qui devient lui aussi membre de Kraftwerk en 1971 avant de former le groupe Neu! avec Klaus Dinger, le batteur de Kraftwerk.
Après avoir quitté Kraftwerk, Wolfgang Flür met en place le "projet Yamo" et sort l'album Time Pie en 1997 en collaboration avec le groupe Mouse on Mars.
En 2000, il publie une autobiographie intitulée « Ich war ein Roboter » (en français : "J'étais un robot"), dans lequel il donne son point de vue sur le fonctionnement interne du groupe Kraftwerk qu'il a quitté.
Par la suite, il devient DJ dans des clubs de House music, techno et electro, et accompagne en concert le duo de synthpop Dyko, pour qui il joue des percussions électroniques.
En 2005, il participe à l'écriture de la chanson "Yamate Line" de Maki Nomiya parue dans son album Party People.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire