"The Man Machine" ou "Die Mensch-Maschine" est le septième album studio de Kraftwerk , sorti en mai 1978. Il contient la chanson "The Model".
Des différents albums de Kraftwerk, c'est cet album qui a le plus influencé les groupes de la "New Wave" comme Depeche mode, Ultravox, Devo...
Ce fut le premier album de Kraftwerk ou Karl Bartos est co-crédité pour les compositions des chansons avec Hütter et Schneider. Emil Schult co-écrit les paroles de "The Model".
À l’époque de sa sortie cet album a fait l’effet d’une bombe ! Il a véritablement révolutionné la musique, et aussi la mode, pour ne pas dire "le mode de penser".
The Man Machine constitue l'apogée du groupe en ce qui concerne leur maîtrise de la musique électronique. Avec cet album ils sont décidément les pionniers et les maîtres incontestés de la musique électronique et de la techno. Avec The Man Machine, c’est le début de l’ère des "technologies", robotique, cybernétique, télécommunication, etc... Avec ce disque, Kraftwerk a fait entrer le monde de la musique dans "le futur "...
Titres
1. The Robots / Die Roboter
2. Spacelab
3. Metropolis
4. The Model / Das Modell
5. Neon Lights / Neon Licht
6. The Man-Machine / Die Mensch-Maschine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire