lundi 25 mars 2013

CONRAD SCHNITZLER (Vidéos)


Voici 5 vidéo "officielles" réalisées par Conrad Schnitzler, dont 4 tirés de la série « Continuation : Lux Mix ». La musique de Conrad Schnitzler est intimement liée à l’univers de l’image et de la vidéo. Sa musique est souvent conçue comme des "soundtracks". 

Bien souvent Schnitzler a mis de côté de longue pièces musicales ambiantes, et les a réservées pour des expériences vidéo. Sans prétendre vouloir réaliser des "films", ici la plupart des vidéos ne cherchent pas, ni à nous raconter une histoire, ni à vouloir se faire messagère de quelques idées... Ici, les images ne doivent pas déranger l’écoute de la musique, et vice et versa. La musique de Schnitzler étant parfois absolument ambiante, les images deviennent une sorte d’accompagnement à la musique, qui aide à soutenir notre attention tout en pouvant aussi entretenir cette relation détachée avec la musique. La musique de Schnitzler ne se présente pas comme des chansons ou des pièces de musique, mais plutôt comme des "tissu sonore".

Le plus souvent ces vidéos étaient prévues pour des diffusions privées, dans des salles lors d’événements audio-visuels, ou simplement comme objet de promotion.

(pour de plus amples informations sur Conrad Schnitzler vous pouvez consulter la page à son sujet ici : Conrad Schnitzler).

ÉCHANTILLONS VIDÉOS
cliquez sur les images pour accéder aux échantillons vidéos

"LICHPUNKTE UND SCHWARZE ZEICHEN" (1977)
(vidéo officielle - 1978)

"SPACE CONCERT"  (1979)
(Cette vidéo fait partie de la série "CON Video 70's", 
qui était déjà paru quelques années auparavant sous le titre de « Hexer ».) 

"LUX MIX"  (1981)
(vidéo « Lux Mix series » vidéo officielle - no. 14) 

"WOLKEN B"
(vidéo « Continuation : Lux Mix – 1985 » vidéo officielle - no.25) 

"DROPS"
(video « Continuation : Lux Mix » - vidéo officielle - no.29) 

(vous pouvez accéder à toutes les vidéos réalisées par Conrad Schnitzler ici, en cliquant sur l’image : http://fancymoon.com/con_s/video.shtml)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire