Influencé par la première vague des artistes de musique industriels tels que SPK et Throbbing Gristle, Michael Moynihan a commencé son premier projet musical en 1984, un projet de musique électronique brut, appelée Coup de Grace, pour lequel il réalise des cassettes, des livrets d'images, des essais et des performances live.
En 1988, à l'âge de 18 ans, Moynihan avait publié une édition de Friedrich Nietzsche « L'Antéchrist » comportant des illustrations de Trevor Brown. C’est ainsi qu’il s’insère dans le courant de la littérature underground.
Selon Moynihan, une cassette de son projet Coup de Grace a été reçue par un collectif appelé Club Moral en Belgique, ce qui attira l’attention sur son travail, et lui valu de bonnes critiques. Le magazine de musique appelé « Force Mental » lui consacra plusieurs pages et cela contribua à le faire connaitre d’un plus large public.
Il en résulta une invitation pour Moynihan de venir se produire en Europe, et cela a donné lieu à une petite tournée européenne pour Coup de Grace.
C’est au cours de ce séjour qu’il entra en contact avec Cthulhu Records, son premier vrai diffuseur.
De retour à Boston aux États-Unis, avec une certaine réputation, il est alors invité à rejoindre le groupe de musique expérimentale Sleep Chamber.
Moynihan est aussi connu pour être un des membres du groupe Blood Axis.
DISCOGRAPHIE (Cassettes) :
1985 : Commencement / Corpse Education (Coup De Grace Productions)
1985 : Anthems For Doomed Youth (Coup De Grace Productions)
1986 : Over Europe (Club Moral)
Génial ce blog quel énorme dommage que je suis ici trop tard!!!!
RépondreSupprimerAu cas ou il y aurait toujours une étincelle de vie....
http://livepunkandrockandroll.blogspot.fr/
On a besoin de braves pour perpétrer la mission et repeupler le désert culturel contre le néant;)
welcome!!!!