dimanche 17 février 2013

FRIIJD PINK


Frijid Pink est un groupe de blues rock issu de la zone urbaine de Detroit, formé en 1967, il connu une certaine célébrité pour sa version de "House of the Rising Sun" (1 millions de disques vendues à l'époque – disque d’Or), sorti en 1969.

Friijd Pink se produisait sur scène avec d’autres bands de Detroit, comme MC5 , The Stooges , The Amboy Dukes , et d'autres groupes locaux de cette époque.

Si Friijd Pink était l’un des groupes favoris du Michigan, i ne parvint pas vraiment à se faire valoir outre frontière... Sans doute à cause de l’inégalité des enregistrements qui ne permettait pas de se faire une idée de l’âme du groupe, qui se manifestait surtout en concert.


Friijd Pink n’a pas gagner la faveur des grands publics mais ils ont réalisé de très bons albums, et malheureusement ils sont restés trop peu connus...

Mais, le temps répare les choses et les nouvelles génération les redécouvrent... Et cela a même value une réformation du groupe et un nouvel enregistrement en 2002 !

Le line-up initial de la bande comprenait le batteur Richard Stevers, le guitariste Gary Ray Thompson, le bassiste Tom Harris, le chanteur Tom Beaudry (aka : Green Kelly), et plus tard, a ajouté Larry Zelanka comme claviériste, en tant que membre à part.


DISCOGRAPHIE :

Frijid Pink (1969-70)
Defrosted (1970)
Earth Omen (1972)
All Pink Inside (1975)
Inner Heat (2002)

ÉCHANTILLONS SONORES
cliquez sur les images des pochettes pour accéder aux échantillons sonores

Frijid Pink (1969-70)

 "House of the Rising Sun" - (Live 1970)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire