The Hassles ("Les tracas") étaient un groupe de rock dans les années 1960. Ils enregistrèrent seulement 2 albums et quelques singles... Il s’agit du groupe dans lequel Billy Joel a fait ses premiers pas...
Le line-up original du groupe était Billy Joel (claviers), Jon Petit (batterie), Richard McKenna (guitare), John Dizek (chant), et Harry Weber (orgue).
Harry Weber a ensuite été chassé de la bande, en raison de l'utilisation excessive de drogues, et remplacé par Howie Blauvelt (basse).
Produit par Tony Michaels et Vinnie Gorman, « The Hassles » premier album éponyme est sorti le 21 Novembre 1967, et comportait d’un certain nombre de reprises de chansons soul. Ce n’est pas un chef d’œuvre mais certainement un enregistrement très intéressant et qui à l’époque se démarquait par son style « fusion ».
Je suggère l’écoute de ce disque surtout parce qu’il est inusité, et figure, pour moi, parmi les « curiosités » de la discographie... Un curieux mélange de soul, et de rock psychédélique soft... Mais apparemment, le disque a inspiré des groupes de rock progressif et de kraütrock en Allemagne!
"The Hassles" (1967)
(album complet)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire